Corentin Francart, 38 ans, votre professeur de navigation

Ma Vie avant :

Ma Suisse à moi :

Titulaire de formations Jeunesse+Sport et Plusport suisses, j’ai ouvert mon école début 2017 et ai dans la foulée gagné la confiance de la fondation Just for Smiles pour lancer, gérer et skipper son catamaran handicap de Rolle.

Sur le lac, j’aime vous faire comprendre les phénomènes physiques agissant sur les bateaux, vous amener vers un maximum d’autonomie et aussi vous faire profiter de la faune sauvage!

Loin du lac, j’écoute les histoires de mes amis Suisses, je me ressource dans la nature, et j’accompagne la troupe de théatre des Radieuses Rainettes !

Ma Pédagogie :

Je simplifie au maximum, je privilégie la pratique à la théorie et donc fais faire à l’élève pour enseigner par l’exemple.
Je le laisse faire des erreurs sans conséquence pour qu’il apprenne par expérience, je lui témoigne ma confiance, mais je considère toujours que je suis l’unique responsable de tout ce qui se passe pendant le cours.
Je vois du positif en tout, sans omettre les éléments de progression.

Contact:

Appelez moi au +41 76 479 99 19

Ecrivez moi un SMS, un Whatsapp ou encore un email à Corentin@ecole2navigation.ch

Bienvenue! Welcome!

Tel : +41 76 479 99 19

Email : Corentin@ecole2navigation.ch

× Contactez moi / Contact me!